Le tourisme est un secteur qui ne cesse d’évoluer. Après une crise sans précédent causée par la pandémie de Covid-19, le tourisme fait face à l’une des plus grandes transformations de son histoire. De nouvelles tendances émergent et s’imposent : le tourisme durable, le slow tourisme et le tourisme local.
Le tourisme durable connaît un essor notable. De plus en plus de voyageurs sont soucieux de l’impact de leurs voyages sur l’environnement et cherchent des moyens de limiter leur empreinte carbone. Ils privilégient donc les hébergements écologiques, les déplacements en transports éco-responsables et les activités respectueuses de l’environnement.
Parallèlement, le slow tourisme trouve également sa place au cœur des nouvelles tendances 2022. Faisant l’éloge de la lenteur, ce type de tourisme encourage à profiter sereinement et en toute conscience des beautés d’une destination, loin de l’agitation d’un tourisme de masse. Une source d’inspiration pour ceux qui souhaitent faire une pause et vivre des voyages authentiques.
Au-delà de ces tendances, de nombreux français (re)découvrent les beautés de leur pays. Favoriser le tourisme local s’est révélé être non seulement une solution face aux restrictions internationales, mais aussi l’occasion de valoriser la richesse et la diversité des régions françaises.